Et alors ?                 ....  du paradigme de l'homocoques ....

 

 

... symphonie multipolaires EN L'UNvisible IN-fini  vie-à .....

... ... l' ENfant-PAIR-ENts ...

                                                                                                   

Date : rédigé après juillet 2013

.... ENfant par ses PAIR-ENts ...

EN

venir-Â-venir

... PAIR-ENts par leurs ENfants ...*

 

 

Briques de base de la Coque de base

de l'homocoques

EN

venir-Â-venir

 

 

 

*

**

*

 

 

...paradigme ...

 

Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses  ( ...hcq: ...un regard ..une grille de lecture ....Weltanschauungen .. une vision de ce que nous pouvons perce-voir ....), un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est une forme de rail ,de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions( ...hcq: ...visions du monde.... de grille de lecture.) mieux adaptées  ( ...hcq: ...plus cohérentes avec la VIE ...l' UNi-vers ... qui nous EST  DONné de perce-voir  ..).      

 

 

 ... voir aussi Weltanschauungen >>>>>

 

 

*

**

 

 

 

 

 

 

 

 

 ... illustration ...

... d'un changement de vision

 

en

... deux dimensions ...

...binaire ...

1 EsTre 1

 

... à plat ...

 

vers une vision en

 

trois dimensions

  ... trinitaire ...

ENtre-deux-là

 

  ... EN perspective ....

 

 

cliquez

 vision binaire

voir les  couleurs rouge et bleue séparées....

 

1 ET 1

 

 

 

  ou

.. vision trinitaire ..

voir un  " C " se détachant

ENCtre

la forme rouge et la forme bleue  ..

 

 

 

 

 

*

**

*

 

 

 

 

 

 

 ... constat  ...

La solution du problème que tu vois dans la vie, c'est une manière de vivre qui fasse disparaître le problème.

Que la vie soit problématique, cela veut dire que ta vie ne s accorde pas à la forme du vivre. Il faut alors que tu changes ta vie, et si elle s'accorde à une telle forme, ce qui fait problème disparaîtra.

 *

...hcq : et éventuellement pour tes proches aussi ...

 

 ...

 

La quête de l'esprit de vérité est aujourd'hui presque absent et de la religion et de la science et de toute la pensée. Les maux atroces au milieu desquels nous nous débattons, sans parvenir même à en éprouver tout le tragique, viennent entièrement de là. «Cet esprit de mensonge et d'erreur, - De la chute des rois funeste avant-coureur», dont parlait Racine, n'est plus aujourd'hui le monopole des souverains. Il s'étend à toutes les classes de la population ; il saisit des nations entières et les met dans la frénésie.

Le remède est de faire redescendre l'esprit de vérité parmi nous ; et d'abord dans la religion et la science; ce qui implique qu'elles se réconcilient.

 ...

 

.... l’histoire indique que si on veut que les autres évoluent il faut évoluer soi-même. Quand on aime l’humain et qu’on aime parler (...dia-logos ..) à son opposé (  hcq .. à son .altérité  première ... manifeste ENtre femme -homme ...mère- père ... ENtre les ENFANT-PAIRE-Nts  sexuée f-h...) cela en devient un bonheur, grâce à la recherche de vérité voulue par Nos esprits et nos corps ...   .  >>>>>>

 

 ...

 

 ... élevons ...

 

ICI et MAINTENANT

 

notre niveau de conscience de notre conscience ...

 

 

 ...

 

Aucun problème ne peut être résolu sans changer

le niveau de conscience ( ..de  la réalité ..) qui l’a engendré. 

Albert Einstein

 

 ...

 

 

 évoluons

... du "MOI JE ( h ou f) connaît" ...

... vers ...

....l' ENtre-CO-naissance...

f-h

 

>>>>>>

>>>>>>

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

*

 

 

.... d'un regard en Coq(s)  " Homme"..

 

 

 >>>>

>>>

>>>>

 

 

cartes de voeux 2014

 

 

 

.... développement I  ....

 

 

 

 

...en Coqs ...   

 

 

 "La conséquence logique de l'individualisme c'est le meurtre, et le malheur ; il est donc légitime de commencer par déblayer les sources d'optimisme creux. En revenant à une analyse plus philosophique des choses, on se rend compte que la situation est encore plus étrange qu'on le croyait. Nous avançons vers le désastre, guidés par une image fausse du monde ; c'est un cauchemar dont nous finirons par nous éveiller. Nous n'échapperons pas à une redéfinition des conditions de la connaissance, de la notion même de la réalité ; il faudrait dès maintenant en prendre conscience sur un plan affectif. Tant que nous demeurerons dans une vision mécaniste et individualiste du monde, nous mourrons. Cela fait cinq siècles que l'idée du moi occupe le terrain ; il est temps de bifurquer." >>>>> Houellebecq

« Il y a quelque chose de bien pire que de prendre une personne innocente et de l’exterminer en ce monde : c’est de prendre une personne innocente et de l’exterminer en ce monde et dans l’autre. On le fait en l’amenant au péché licencieux. Ainsi vous le tuez, comme nos rabbins l’enseignaient dans le Talmud il y a plus de 2000 ans : vous le tuez en ce monde et dans l’autre en l’amenant au péché licencieux que ce soit l’adultère, ou une autre perversion ou l’homosexualité, le péché sexuel. Cela, c’est pire que de tuer », selon le rabbin Levin. Précisant que cela n’excusait en aucune manière n’importe quel type de génocide ou d’holocauste, il ajouta : « A un certain niveau, même l’antisémitisme qui conduit à la destruction du peuple juif, n’est pas le mal ultime. Le mal ultime consisterait à prendre un juif, ou n’importe qui d’autre, et d’essayer de le détruire spirituellement. C’est cela qui serait l’ultime holocauste. » >>>>>> Le rabbin Yehuda Levin

 

 

..... .....

 

Peter Sloterdijk, philosophe contemporain d’écrire : « L’AVIDITE EST AU POUVOIR » : « Pendant toute l’histoire des civilisations spirituelles, on a commis l'erreur de chercher l'homme nouveau vers le haut. Aujourd'hui, on assiste à une expérience aussi inouïe que plausible : la culture de masse nous livre la preuve que l'homme possède le potentiel de dépasser l'homme vers le bas, et cela, à ce qu'il paraît, infiniment. L'homme nouveau post-spirituel est le maximisateur du métabolisme à tous  les possibles de la consommation -- ce que les futurologues ont appelé le « prosommateur » parce qu'il produit en consommant. (7) Ou à notre médiatique Michel Onfray de faire sienne cette maxime de Chamfort «Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà, je crois, toute morale » (7)

 

 

 

..en proche relation ...

Souverain en MON droit.....

 

 

... ET toujours plus en plus... d'espaces clos ...

horizontalement  " vie publique" /versus /"vie privé" et verticalement " classes supérieures"   /versus/  "classes inférieures"

.... mon corps ...ton corps

 

 

                   

 

    <<<<     >>>> 

 

...le "EsT" de l'incomplétude  ..se voulant complète EN soi-même..

 

 

 

...par le paradigme en..

Mono-Coq

 

 

 >>>symbole>>>>    <<<<>>>>

 

 

*

*  ou  *

 

*

 

 

 

 

 ...hOmOcOques...

 

 

...INter

terre-ciel

naturellement organique EN la nature

 

 

 

 

<<<

 

.

;

;

;

 

ÊTre-deux-là

 

;

,

;

.

...

>>>  

 

 

...EN l'esprit divin par l'homme et la femme...

 

...EN le corps divin. par la femme .et l'homme

 
         

 

....en l' Â-nature-IN-finie ...

 

Âme  bsolue

 

 

Je crois qu'il est essentiel de comprendre ( ..de vivre EN la vie en ce monde ..) que la construction ( ...  la praxis ...) du monde à partir d'une différence( hcq : de l'altérité fondamentale EN l'UNité H&F) est absolument autre chose que l'expérience de la différence. La vision de Levinas part de l'expérience irréductible du visage de l'autre, épiphanie dont le support est en définitive Dieu comme « le tout Autre ». L'expérience de l'altérité est centrale, car elle fonde l'éthique. Il en résulte, dans une grande tradition religieuse, que l'amour est par excellence un sentiment éthique. À mes yeux, il n'y a rien de spécialement « éthique » dans l'amour comme tel. Je n'aime à vrai dire pas du tout ces ruminations théologiques à partir de l'amour, même si je sais qu'elles ont eu de grands effets dans l'histoire. J'y vois la revanche ultime de l'Un contre le Deux.

En vérité, il y a pour moi la rencontre d'un autre, mais précisément ment une rencontre n'est pas une expérience, c'est un événement qui reste totalement opaque et n'a de réalité que dans ses conséquences multiformes à l'intérieur d'un monde réel.

Je ne vois pas non plus l'amour comme une expérience « oblative », c'est-à dire une expérience dans laquelle je m'oublie au profit de l'autre, lui-même modèle en ce monde de ce qui ultimement me rapporte au tout-Autre. Déjà Goethe disait, à la fin de Faust, que « l'éternel féminin nous emmène en Haut ». Ce sont là, pardonnez-moi, des expressions que je trouve légèrement obscènes. L'amour ne m'emmène pas « en haut » , ni du reste « en bas ». Il est une proposition existentielle : construire un monde d'un point de vue décentré au regard de ma simple pulsion de survie ou de mon intérêt bien compris.

 Ici, j'oppose « construction » à « expérience ». Si, appuyé sur l'épaule de celle que j'aime, je vois, disons, la paix du soir sur un lieu montagnard, la prairie d'un vert doré, l'ombre des arbres, les moutons au museau noir immobiles derrière les haies et le soleil en train de s'absenter derrière les rochers, et que je sais, non par son visage, mais dans le monde même tel qu'il est, que celle que j'aime voit le même monde, et que cette identité fait partie du monde, et que l'amour est justement, en ce moment même, ce paradoxe d'une différence identique, alors l'amour existe, et promet d'exister encore. C'est qu'elle et moi sommes incorporés ( hcq incarnés) à cet unique Sujet, le Sujet d'amour, qui traite le déploiement du monde à travers le prisme de notre différence, en sorte que ce monde advient, qu'il naît, au lieu de n'être que ce qui remplit mon regard personnel.

L'amour est toujours la possibilité d'assister à la naissance du monde. La naissance d'un enfant, si elle est dans l'amour, est du reste un des exemples de cette possibilité.

 

Alain Badiou >>>

 

 

 

 

 

De l'amour ils ont surtout reçu la révélation de l'absolu. Sans doute, comme nous avons tenté de l'élucider, la transe amoureuse suspend-elle toute attente et nous procure-t-elle de la sorte une expérience sensible de l'absolu. Or une telle expérience fait de ceux qui l'ont partagée à la fois des compagnons d'aventure, des initiés, et des célébrants. Impartageable, incommunicable, leur commune découverte a fait d'eux les uniques dépositaires d'un secret. Ce secret, eux seuls le connaissent. Mais chacun n'a pu le connaître que par l'autre. Aussi l'autre n'en est-il pas seulement le témoin, mais aussi le comparse, le complice, le thaumaturge , et le célébrant. Voilà pourquoi chacun dans l'amour se sent uni à l'autre du même lien qui l'unit à l'Âbsolu. ( hcq : ...à l' Â totalité ..)

Nicolas Grimaldi >>>>

 

 

 

 

 

 

 

nosNOUS  par nos

 

 

 

 

 

enfants par nos parents

parents par nos enfants

( ou...par les faibles et les blessées ... la sainteté ..)

 

en ENtre-comm-union ..

EN

l' UNvisible...

 

 

 

Si on songe à cet métaphore, la parole d'Archimède « donne-moi un point d'appui et j'ébranlerais le monde » peut être regardé comme une prophétie.

Le point d'appui est le couple H&F ...enfants-parents ,

 ENtre-croisement de notre finitude EN l'IN-fini **

 

plagiat...Simone Weil..>>>>

** chiasme >>>

 

Cette longue et douloureuse intériorisation

 de notre modèle du couple F&H ..

.époux d'ENfants-PAIR-ENts ..

.est l'autre nom de l'hominisation..

.EN la voie de vérité de la vie

>>>>

... vérité qui nous rendra libre ...

 

EN la relation d'amour-comm-union, nous sommes l'espérance l' un de l'autre. .... en la vérité de la vie ...

« .... nous devrions nous rendre compte qu'aucun homme n'est une monade ( entité ) fermée sur elle-même. Nos existences sont en profonde communion entre elles, elles sont reliées l'une à l'autre au moyen de multiples interactions. Nul ne vit seul. Nul ne pèche seul. Nul n'est sauvé seul. Continuellement la vie des autres entre dans ma vie : en ce que je pense, dis, fais, réalise. Et vice-versa, ma vie entre dans celle des autres: dans le mal comme dans le bien. Ainsi mon intercession pour quelqu'un n'est pas du tout quelque chose qui lui est étranger, extérieur, pas même après la mort  ..... Et avec cela il n'y a pas besoin de convertir le temps terrestre en temps de Dieu : dans la communion des âmes le simple temps terrestre est dépassé. *»

 

* Ia lettre encyclique de Benoît XVI sur l'Espérance chrétienne

 

 

 

 

 

 

 

.... du développement d'un un  ternaire  

 

 

...développement. du paradigme*

 de l'individu, de la personne de

 

 

 

 

 

 ... ENtre+croisement  de l'UNvisible et de l'1visible...

 .... de notre finitidude  EN notre in-fininitude  hélimorphique.. ou hylémorphique

... EN coques d'ENfants-PAIR-ENts imbriquées en le temps-espace ...

...méta-coque UNvisible de base de la vie humaine ..

 

UNvisible ...via d'autres coques ...ville ... nation.. civilisation .. monde ..UNi-vers ...?

 

 

 

 

tetrapolaires ENEN UN(s)

 

   

 

"ciel et une terre"

 comm-UNe

 

   

 

 

 

EN toi ciel

l'infini

UNvisible de l'esprit

de nos

aïeux

 

 

 

  ...de

proches  ENfant-PAIRents...

EN

proches  ENfant-parents...

 EN toi  épouse

enfant-parents

 

 

relation d'amour  EN l'

EN la vérité de la vie

qui nous est DONnée

 

 

 EN toi  époux

enfant-parents

  ...de

proches  ENfant-parents...

EN

proches  ENfant-parents...

 

 

EN toi terre

l'infini

UNvisible

de nos enfants à

naître

 

 

 

 

 

>>>>

   

 

"ciel et une terre"

 comm-UNe

 

   

 

 

 

....en proche relation  ....

 

 

UNcoeur tetrapolaires et UN  par le haut et par le bas

 >>>>>>

 

 

>>>>>>

 

 

 

 

ILLUSTRATION

 

 

 

Beethoven's 5 Secrets - OneRepublic (Cello/Orchestral Cover) - ThePianoGuys

Dont only pratice your art,

but  force your way into its Secrets,

for it and knowledge can

raise men to the Divine.

 

“Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets ( de "anima&animus" )

et , il le mérite bien.

Car seuls l'art et le savoir peuvent élever l'homme ( le femme et lhomme ) jusqu'au Divin.”

 

 Ludwig van Beethoven / Lettre à Emilie, juillet 1812

 

....chant bipolaires ..

tetrapolaire bi-polaire

...... en proche relation de :

 

la famille traditionnelle ... cellule de base de l'humain ...en Europe ...d'acculturation chrétienne ...

 

   Des chercheurs ont découvert plusieurs tombes en Allemagne datant de 4.600 ans avant JC, dont une avec les restes d'une femme, d'un homme et de deux jeunes enfants de la même famille enterrés ensemble. Cette découverte représente le plus ancien indice génétique moléculaire connu d'une cellule familiale dans le monde. L'archéologue Wolfgang Haak de l'université d'Adelaïde et principal auteur de cette étude a déclaré :

 

 

 

"En établissant un lien génétique entre deux adultes et deux enfants enterrés ensemble dans une même tombe, nous avons démontré la présence d'une cellule familiale classique dans un contexte préhistorique en Europe centrale"

 

2012

...du TOUT génétique...vers ...l'EN épi-génétique

... d'une ...

..activations <...> dés-activations ....

d'une ENtre-polarités

 

 

 

....des processus épigénétiques ....

 

Au cours du développement pourrait donc s’ajouter à l’héritage génétique une programmation par des processus épigénétiques, elle-même sous l’influence d’une multitude de facteurs environnementaux. « On peut sans doute comparer la distinction entre la génétique et l’épigénétique à la différence entre l’écriture d’un livre et sa lecture. Une fois que le livre est écrit, le texte (les gènes ou l’information stockée sous forme d’ADN) seront les mêmes dans tous les exemplaires distribués au public. Cependant, chaque lecteur d’un livre donné aura une interprétation légèrement différente de l’histoire, qui suscitera en lui des émotions et des projections personnelles au fil des chapitres. D’une manière très comparable, l’épigénétique permettrait plusieurs lectures d’une matrice fixe (le livre ou le code génétique), donnant lieu à diverses interprétations, selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice. ».

   A-t-on vraiment besoin du chromosome Y ?

 

 

 

 

13.02.2012 ... QQ site découverts en faisant recherche sur  " relation structurante  déstructurante" ...une mine à explorer ..

 

Dimensions Basiques Structurantes - Déstructurantes Carence Affective

 

L’œuvre de Bourdieu est ainsi ordonnée autour de quelques concepts recteurs : habitus comme principe d’action des agents, champ comme espace de compétition sociale fondamental et violence symbolique comme mécanisme premier d’imposition des rapports de domination.

Le basculement du monde, chap. 5 etc. Une nouvelle « période axiale » ?

Nous sommes des êtres relationnels non parce que nous avons des relations mais parce que notre existence nous constitue à travers les liens qui nous construisent et qui aussi peuvent nous détruire. Nous existons dans le rapport à autrui. Et ce n’est pas « avoir des relations » qui est essentiel dans la perspective de la psychologie sociale, c’est être défini comme des êtres relationnels, c’est-à-dire dont la structure même de l’existence est définie par la relation. L’individu n’existe socialement qu’en tant qu’il développe des liens avec autrui. C’est la raison pour laquelle cette relation est tellement constitutive, pas seulement des liens qu’on développe mais vraiment de nous-mêmes

Photos de classe ...Les conquérants : Terre... Horizon... Terrorisons.  ......Jacques Prévert

 

Polarités et Phénomène  ...

 

http://cosmobranche.free.fr/Mysteres_LeKybalion.htm

>> tous spect-acteurs >>>

>>>>en autopoïèse<<<<<

Tous les pays, et tous les continents ont leurs esclaves, du travail, du sexe, de la guerre. Ils sont parmi nous, mais nous faisons semblant de ne pas les voir. Ils sont invisibles…

 

 

 

05.01.2014

de la psychanalyse  à  l'épi-psychanalyse ...?

« « Actualité de la psychanalyse »dirigée par Serge Lesourd

 

Thérapeutique du sujet, la psychanalyse est aussi une théorisation du rapport du sujet au monde, en ce qu’il s’inscrit dans l’inconscient. Les transformations sociales intéressent donc au plus haut chef la psychanalyse tant dans sa pratique que dans sa théorie. Psychanalyse et actualité sont ainsi en liens intimes l’une avec l’autre et c’est leur double articulation qui constitue le projet de la collection.

 

Ainsi, la collection «Actualité de la psychanalyse » se propose d’une part d’éclairer par la psychanalyse ce qui fait l’actualité, l’actuel des mouvements sociaux, et d’autre part de transmettre l’actualité de la recherche en psychanalyse.

Le travail de la clinique psychanalytique étant de fait pris dans ce double mouvement d’innovation et de compréhension de ce qui s’actualise pour le sujet, lui-même pris dans une actualité de la société ...

 

>>>>>

>>>>suite>>>>

déni de réalité ...La sexuation humaine y est désormais posée comme essentielle à l’aptitude à être sujet dans le monde.

Mais pourquoi intituler cette étude en évoquant les figures du déni ? C’est afin de mieux souligner ce en quoi le déni s’oppose le plus manifestement au refoulement : la « représentation de chose » ne s’y trouve pas soustraite en tant que telle, elle n’est pas effacée comme image, mais c’est son sens qui s’avère indécidable. Cette ambiguïté du déni tient à une suspension du jugement même – en deçà donc de l’opération de la négation dont Freud (1925) nous a appris qu’elle constituait au contraire assez habituellement un temps premier de la reconnaissance d’un donné perceptuel quelconque.

 Mais une telle suspension, dans le déni, des processus du refoulement et de la négation ne revient-elle pas à mettre en doute, du même coup, l’existence du sujet lui-même comme acteur possible d’un jugement qui lui soit propre ? C’est la constatation d’une telle élision du sujet dans le phénomène du déni qui m’a conduit à l’hypothèse suivante : la problématique de rejet de la réalité, dans ses diverses modalités cliniques, pourrait s’enraciner dans l’héritage d’une difficulté familiale à donner sens, et qui se conjuguerait au passé antérieur, en avant coup de toute histoire individuelle. Comme si le réel n’était appréhendable par chacun et ne pouvait lui re-présenter quelque chose, qu’au travers d’un certain code, forgé dans les relations premières avec les parents et de les messages(-réponses) de ceux-ci faisant grille de lecture.  ....  >>>>>>

10.01.2014

André Gernez : Pour Gernez, il faut renoncer à la théorie de l'impossibilité de dépasser la vitesse de la lumière. Il en arrive à la conclusion que l'univers a une structure gigogne, dans laquelle "C" est la seule dimension perceptible alors que l'ultra-lumière rend compte de l'ensemble de l'univers.

 

Dr GERNEZ est décédé ce 8.01.2014  .... Seul le peuple et les citoyens de tous les pays serait en mesure de faire bouger les choses en prenant connaissance de ses travaux...

 Ces découvertes avait l'inconvénient t'avoir des applications peu coûteuses...

 

Gernez et le cancer ....

 hcq : .. femme cellule génitrice - homme cellule fonctionnelle ...???

 

 DEESSE MERE ... Les expressions modernes Déesse Mère ou Grande Déesse font référence à divers cultes qui auraient été rendus à une « mère universelle » du paléolithique à aujourd’hui

 

La thèse des sociétés « matristiques » ..  Ce système ne se baserait pas sur une discrimination sexuelle, mais sur l'importance accordée au féminin, la femme incarnant la reproduction de l'espèce et son espoir de pérennité dans une dimension temporelle qui n'était pas linéaire comme elle le devint avec le patriarcat, mais circulaire et cyclique où prend naissance le mythe de « l'éternel retour ».

4.06.2014

Existerait-il une forme de mémoire génétique qui se transmet d’une génération à l’autre ?

http://france.eternelle.over-blog.com/article-la-memoire-de-vos-ancetres-dans-votre-adn-123806986.html

 

Existerait-il une forme de mémoire génétique qui se transmet d’une génération à l’autre ? Les résultats d’une recherche réalisée aux États-Unis sur un modèle animal laissent à penser que les comportements peuvent être influencés par des émotions ressenties lors de situations vécues par des générations précédentes, et qui seraient transmises par ce qui peut être décrit comme une mémoire génétique.

Les expériences menées par le Dr Brian Dias et ses collègues de l’Université Emory tendent à montrer qu’un événement traumatique affecte l’ADN dans le sperme et modifie le cerveau et le comportement des générations suivantes.

Dans leurs travaux, les chercheurs ont constaté que des souris entraînées à éviter une odeur transmettaient leurs aversions jusqu’à leurs « petits-enfants » .

Ces résultats, publiés dans la revue Nature Neuroscience, pourraient avoir d’importantes retombées dans le traitement de phobies ou de l’anxiété.

Les rongeurs étaient entraînés à craindre une odeur similaire à celle des cerisiers. Les chercheurs ont ensuite observé les changements survenus à l’intérieur des spermatozoïdes. Ils ont découvert qu’une partie de l’ADN impliquée dans la sensibilité de l’odorat aux cerises était plus active dans le sperme des souris.

Ainsi, les rejetons et leurs petits étaient par la suite très sensibles à cette odeur et l’évitaient, et ce, malgré le fait qu’ils n’aient jamais vécu d’expériences traumatisantes qui étaient liées à cette odeur. Certains changements dans la structure cérébrale ont également été observés.

« Les expériences d’un parent, même avant la conception, influencent fortement la structure et la fonction du système nerveux des générations futures. »

Cette découverte montre donc l’existence d’une hérédité épigénétique transgénérationnelle, affirment les chercheurs.

http://fr.novopress.info/168322/memoire-vos-ancetres-adn/

 

La contraception, pas si sûre ! Des rappels fondamentaux

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/la-contraception-pas-si-sure-des-rappels-fondamentaux?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29

 .... Et dans l’ensemble, on peut noter que pour les méthodes sans doute les plus répandues, comme la pilule ou le préservatif, largement plus d’une femme sur deux aura une grossesse en 10 ans d’utilisation : combien en 30 ans ?

Toutes ces méthodes – à l’exception des différentes formes d’auto-observation – ont pour point commun le refus de l’enfant par principe. Cela explique que dans un pays comme la France, quelque 70 % des « IVG » sont pratiquées sur des femmes utilisant une forme de contraception. Si celle-ci « rate », l’avortement est alors un simple moyen de rattrapage.

Les méthodes d’auto-observation, dites aussi « méthodes naturelles » sont celles – hormis le contraceptif masculin – qui affichent une plus grande distance entre l’utilisation parfaite et l’utilisation « typique ». Ici quelques remarques s’imposent : il y a plusieurs méthodes d’auto-observation, certaines plus exactes que d’autres, et plusieurs moyens de les utiliser. Soit en ayant recours à l’abstinence aux jours féconds, dans le refus cohérent de toute contraception artificielle, soit en utilisant ces jours-là des moyens en eux-mêmes peu efficaces comme le retrait ou le préservatif. C’est en tout cas ce type de régulation des naissances qui, seul, peut être compatible avec un esprit d’ouverture à la vie. >>>>>>

 

7.10.2014

 

Perspectives de l'Europe pour l'année 2030...*

Si l’Islam porte en lui des réponses écosystémiques favorisant la perpétuation des populations de souche européenne confrontées aujourd’hui à des pratiques délétères, alors demain nous serons musulmans. Si nous trouvons en nous les forces pour surmonter les défis actuels, alors nous ne serons pas musulmans. Mais quoi ? On a quinze années pour l’imaginer. >>>>>>>

Affronter les problèmes des sociétés complexes

LA RELIGION DE L'EUROPE N'EST PAS ENCORE FAITE Penser l’empire et “devenir-grec”

 

14.11.14

L'Absolu, le manifesté et l'incarnation de l'ordre fusionnel dans l'homme

Une théorie scientifique inédite de l’Ordre du Monde

Johann Soulas

http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748333466

"Les Temps sont venus. Les temps de la Grande Prophétie. La seule possible. Les temps de l’Instruction de la Vie véritable sont venus. Les temps où l’Homme apprendra que ses malheurs, ses souffrances n’ont jamais qu’une seule cause: le conflit multiforme millénaire qu’il n’a pas cessé de cultiver en ignorant tout du Sens de la Finalité de sa vie. En ignorant que Dieu n’est pas le "Père-qui-êtes-aux-cieux" mais qu’il doit naître dans le Cœur de l’Homme lorsqu’est découverte la NOÉTIQUE de sa nature intrinsèque. Après les six tomes de physique noétique, où le Principe anthropique total est placé au Centre de la Création du Monde, c’est avec ce septième ouvrage, que l’Absolu intronise nos manifestés incarnatifs terrestres en dévoilant que lorsque nos cellules et organes organisent la Fusion de l’espace et du temps en notre être entier, reliant la Psyché au Corps, la prophétie de l’Accomplissement est déjà là."

Johann Soulas nous offre encore la démonstration de tout son savoir et développe sa vision nouvelle et révolutionnaire, mêlant habilement conscience, physique, beauté, mathématiques, amour et spiritualité. Un traité qui donne à toute l’œuvre de Soulas sa cohésion et sa force, pour une pensée si novatrice qu’elle risque fort de ne laisser personne indifférent. Qu’il s’agisse de pousser ses lecteurs à la réflexion. Ou de déclencher la polémique.

hcq :   livre acheté ...

 homocoques trinitaires et tetrapolaires   ... a-t-il trouvé son maître ?? ..

 

15.11.14

... attachement et caregiving  ...

 

Caregiving ..

George et Judith Salomon (1996, 1998, 2008) ont étudié le système motivationnel du caregiving: ... c’est un ensemble organisé de comportements guidé par une représentation de la relation actuelle parent-enfant.

Le système de caregiving parental est le système réciproque (ou complémentaire) du système d’attachement de l’enfant.  ( hcq ... et à l'enfant ...)

La fonction adaptative du système de caregiving est la même que celle du système d’attachement, c’est-à-dire la protection du jeune et, in fine, la reproduction de l’espèce  >>>>>>>  .... (hcq: ... et son développement intégral ...>>>>..)

 

L’attachement un lien vital

Le soin parental dans le caregiving a un double versant : protéger l’enfant et l’accompagner dans l’exploration ... et grâce à cette proximité maintenue de lui permettre son autonomie.  >>>>>

 

hcq :    l' attachement à l'enfant et le caregiving commence avant sa conception ..... pas d' attachement et de caregiving à l'enfant  ...sans attachement et caregiving ENtre-époux ...

..... pas d' attachement et de caregiving ENtre-époux  ...sans attachement et caregiving ENtre-époux ...

 

 des droits de l'Homme aux droits et devoirs des coques !  .. à l'attachement et au caregiving ..  à la préférence nationale ...

 

07.12.14  ..

...de l'œuvre à l'épi-œuvre ...?...à l'épi-action ..?....à l'épi-développement de la vraie vie qui nous est refusé ...? ....

...... Modiano ....son discours de prix Nobel de littérature ....

http://www.lemonde.fr/livres/video/2014/12/07/suivez-en-direct-le-discours-du-prix-nobel-de-patrick-modiano_4536151_3260.html  .... à partir de 26'....

 

Une enfance fondatrice : ...." Je crois que certains épisodes de mon enfance ont servi de matrice à mes livres. Je me trouvais le plus souvent loin de mes parents, chez des amis auxquels ils me confiaient et dont je ne savais rien."

 

le 12 décembre 2014

......le biographisme .....

lors de l'émission de Frantz-Olivier Giesbert  d'hier soir Michel Onfray à prononcé le mot de biographisme à propos de son dernier livre sur SADE  ..." la passion de la méchanceté"   ... voici un certain nombre de site que j'ai consulté à ce propos .... l'homocoques est très convaincu de la justesse cette méthode d'examen des œuvres ... des vies ...

.. nous y retrouvons ce principe fondamental de ce qui "est" ..la non séparabilité des domaines ...des événements ...des vies ... de la vie fondamentale de l'humain vi-à l'ENfant-PAIR-ENt   ....

 

José-Luis DIAZ « Aller droit à l'auteur sous le masque du livre» * Sainte-Beuve et le biographique >>>>>>

«Une fois résolu à chercher constamment l'homme sous l'artiste, en même temps qu'à préciser la généalogie de tous les noms, Sainte-Beuve a courageusement pratiqué le double savoir qu'il s'était imposé»

 

Chaos biographiques >>>>>>

Longtemps, expliquer une oeuvre philosophique ou littéraire par la vie de l'auteur a été considéré comme incongru. C'était-là pensait-on l'héritage du structuralisme et des théories critiques, toutes à "la mort du sujet". On se souvient de la célèbre querelle entre Roland Barthes et Raymond Picard sur Racine au début des années 1960, qui, entre autres conséquences, a dissuadé des générations d'étudiants d'aborder tout texte en le passant au crible de l'existence du "scripteur". Cette époque semble bien révolue. Aujourd'hui, le "biographisme" (le recours à la vie pour rendre compte de l'écriture) et la biographie règnent au contraire sans vergogne ni remords.

 

Onfray et le biographisme >>>une attaque du biographisme>>>

 

EN relation : .... Simone Weil ..."remplir un vide" >>>>>

 

....  liens d'homocoques en proche relation   ....

 

PAIR homme et femme trinitaires

 

Homme ET -femme en autoanalyse

Cinq méditations sur la mort  autrement dit sur la vie

"Quand un enfant se donne 'la mort"  ...par Cyrulnik

 

A ce qui est artificiel il faut des espaces clos.  l'Union Européenne .. le Monde libre ..

A ce qui est naturel l'univers suffit à peine.   ... le concert des nations ...

Faust II, Acte II, scène « Un laboratoire »

 

 des droits de l'Homme aux droits et devoirs des coques !  

 

Le combat Antoine Béchamp- Louis Pasteur ...du monomorphisme ...

du MOI-JE EsTre   coq   ...VERS ... le vivons F-H EN coques  ?

 

UNE PENSÉE DE LA RELATION ...

SELON SIMONDON

.....to be ot not to be ......

 

Se transformer soi - même pour transformer le monde

l'amour 

le couple HF

les droits et devoirs des coques !  

la maïeutique

 L'esprit de vérité ......de Simone Weil

de l'entre-soi à l'au-dessus ... ...

qu'est-ce que c'est que le monde quand on l'expérimente à partir du deux et non pas de l'un ?

Nicolas Grimaldi...la vraie vie ..la vie à deux

Conscience et goût de la réflexion ...

l'amour comme révélation

l'autopoïèse

la non-séparabilité quantique  .... à développer

EN l'amour comm-union nous sommes ...messe de remerciements ....du paradigme de l'ENtre-relationnalité trinitaire H-F EN l'A TOTALITE...Remerciement lu par l'homocoques à là l'issue de la messe en l'Eglise Sainte Marguerite du Vésinet le vendredi 25 juillet 2008 en l'honneur de son épouse

  tous ROI-REINE   PROPHETES  PRÊTRES

Réforme de la filiation  ...image ci-dessus

Pierre Pica

l'antre de Platon

... l'aphorisme*

 

Le combat Antoine Béchamp - Louis Pasteur

koimonia

La pierre d’achoppement, la pierre rejetée...

métacognition + épicognition

deux patients greffés de la moelle épinière " guéris" ....

Qui fait le plus mal? Accoucher ou se faire tabasser ses bijoux de famille?

Le café pourrait avoir des effets lors de la grossesse

Avortement-cancer du sein : en Asie, une future pandémie qu'on ne veut pas voir

Des énigmes scientifiques méconnues et insolites

 

2014

Vas vers toi comme .... ENfant-PAIR-ENts

 

 

 

haut de page

... en France ..en Europe ...

...L'amour s'est en effet "refroidi »  ... la charité fait face à l'empire aujourd'hui planétaire de la violence....

Cette montée vers l'apocalypse est la réalisation supérieure de l'humanité. Or plus cette fin devient probable, et moins on en parle.

Il faut donc réveiller les consciences endormies.

Vouloir rassurer, c'est toujours contribuer au pire.

René Girard.

  

 

  "L'esprit constitue un champ de relations tourné vers la totalité de ce qui existe "  Joseph Pieper

Loin que ce soit être qui illustre la relation , c'est la relation qui illumine l'être.     Gaston Bachelard

Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains, mais les relations qui existent entre eux.   Toynbee

 

 

  Â JE NOUS  

 

ÔùVrÔir