la modernité.. brève description  par le philosophe Karel Kosik    (mort courant février 2003 )  

<<< précédent                                                    suivant >>>

 

Parlant du Printemps de Prague ... cette révolte enterrée aujourd'hui sous le terme de la "  révolution de velours " ... "velours" sans doute celle d'une main de fer .. il écrivait qu'elle "faisait tomber une lueur ( simple lueur) de doute sur le paradigme de l'époque moderne dans sa totalité, sous ses deux formes au pouvoir .."

 A savoir:

 d'une part le communisme ...

d'autre part  « un grandiose système de besoins expansif et en l'expansion dans lequel les gens sont réduits, abaissé au rang de producteurs et de consommateurs .. Ce système est aussi l'unique et la plus haute réalité qui, à côté d'elle est surtout au-dessus d'elle, ne souffrent rien d'autre, de différents, d'indépendants, et entraîne tout dans son engrenage. » Karl Kosik

VIDEO: des multinationales au mondialisme par la destruction de toute vie spirituelle

 02/03

 

Traces de la quatrième guerre mondiale en cours

 

http://benoit-et-moi.fr/2009-II/0455009beb0f1c20e/0455009c180b3e401.html

 ..... dénonciations des multinationales : « Elles continuent à envahir graduellement le continent pour s'approprier des ressources naturelles. Elles écrasent les compagnies locales, acquièrent des milliers d'hectares en expropriant les populations de leurs terres, avec la complicité des dirigeants africains. Elles apportent des dommages à l'environnement et défigurent la création qui inspire notre paix et notre bien-être, et avec laquelle les populations vivent en harmonie »

________________________________________
 haut de page